Assurance incendie pour PME et Grandes entreprises

L’assurance incendie assure votre société contre les dégâts de nature matérielle dus à l’incendie, la fumée, l’électricité ou l’explosion. La couverture incendie peut s’étendre également aux dégâts causés à la suite de tempête, de grêle, de forte pression de neige et aux bris de vitres. Il s’agit dans ce cas de périls connexes.

L’assurance incendie prévoit plusieurs possibilités de formules de polices : la formule classique ou la formule « Tous risques ».

La souscription à la police « Tous Risques » garantit en outre l’indemnisation de dommages ou pertes imprévisibles, à l’exception de ce qui est formellement exclu de la garantie, on pense notamment aux risques nucléaires ou de guerre.

Il est important de prévoir vos pertes d’exploitation via la couverture optionnelle : assurance « Perte d’exploitation » qui vous permet de faire face financièrement pendant la période d’arrêt d’activités due à un sinistre couvert par votre assurance incendie.

La rupture mécanique au cœur d’une machine, qualifiée de « Bris de machine » par les assureurs, peut entraîner une perte de revenus. Par la souscription d’une assurance « Bris de machine », vos équipements et outils de travail sont couverts, vous pouvez aussi prévoir dans votre police les risques d’incendie ou de vol de machines.

Si vous possédez ou louez un commerce ou un établissement accessible au public, une obligation légale vous oblige à souscrire une assurance « Responsabilité objective »

Cette assurance couvre les dédommagements afférents aux éventuelles réclamations de la part de victimes d’un incendie ou d’une explosion si vos locaux tombent dans le champ d’application de l’A.R du 24/12/1992.