Assurance construction, montages et essais

L’assurance Construction, Montage et Essais appelée de manière générale Assurance Responsabilité Civile Travaux en Construction est une assurance pour les entreprises de construction. Cette assurance couvre la responsabilité civile de l’activité professionnelle de votre entreprise s’il survient des dommages à des tiers et que la société de Construction en est tenue responsable.

La R.C. Construction couvre tant le chef d’entreprise, qu’un membre du personnel et plus largement toute personne faisant partie de l’entreprise qui verrait sa responsabilité civile engagée ainsi que les sous-traitants auxquels l’entreprise fait appel.

Les dommages d’ordre corporels, matériels ou immatériels sont assurés par le biais de cette couverture. Les dommages corporels sont les répercussions financières ou morales suite à une blessure. Les dommages matériels consistent en la destruction et la perte d’un bien par exemple tandis que les dommages d’ordre immatériels sont par exemple les pertes pécuniaires engendrées.