Cyber assurance

La Cyber-assurance couvre les actes de malveillance tels que le piratage informatique, les opérations d’hameçonnage, le vol ou les menaces de divulgation de données (cyber-extorsion et/ou chantage), les erreurs humaines et bogues informatiques, la fraude ainsi que le détournement de fonds.
De tels « désordres » peuvent engendrer des frais exceptionnels, des pertes d’exploitation, exposer la responsabilité civile de l’entreprise, causer une perte d’intégrité, de confidentialité et de disponibilité des données et de ce fait, nuire à l’image de la société.

Face à ces menaces, l’assurance Cyber offre une solution adaptée qui couvre des risques non pris en compte par les assurances classiques Dommages aux Biens, Tous Risques Informatiques, Responsabilité Civile Générale… Les cyber assurances couvrent tant votre propre sinistre que votre responsabilité civile à l’égard de tiers. Une cyber assurance couvre donc non seulement les coûts d’un cyber incident, mais contribue également à gérer au mieux de vos intérêts une cybercrise.