Assurance de protection juridique

L’assurance Protection Juridique a pour fin de vous couvrir ou de couvrir votre entreprise lors de la survenance de litiges avec des firmes concurrentes ou lors de procès avec vos fournisseurs. L’assurance Protection Juridique a pour but de faire valoir vos droits et vos intérêts lorsque survient un événement dans lequel vous avez provoqué ou subi un dommage.

Des conseils professionnels d’avocats peuvent durant ces procédures complexes s’avérer onéreux. La défense de vos droits est le fondement de cette assurance qui couvrira les différents frais tels que les honoraires d’avocat et les frais administratifs si un règlement à l’amiable n’a pas été conclu en premier lieu.
Les garanties de base de l’assurance protection juridique peuvent également être étendues au recours civil et à la défense en justice sur le plan pénal, par exemple, lorsque le tiers est en insolvabilité afin de payer un débours de sinistre.

De plus, dans le cadre de l’exercice de certains métiers spécifiques comme les professions libérales, les professions médicales ou bien les intermédiaires en assurances, l’assurance protection juridique est une assurance complémentaire à celle de la responsabilité civile.