Assurance
aviation

L’assurance Aviation générale s’adresse aux propriétaires, exploitants et pilotes d’aéronefs commerciaux ou privés d’appareils équipés ou non de moteurs.

Trois grands types de polices sont au cœur de l’assurance Aviation : l’assurance responsabilité civile, l’assurance corps et l’assurance responsabilité civile produits livrés.

La police « R.C. » offre différentes garanties visant à couvrir la responsabilité civile de l’exploitant et/ou du propriétaire et/ou du pilote qui pourrait être mise en cause à la suite d’un accident, par le fait de dommages corporels ou matériels causés à des tiers non transportés, à des passagers ainsi qu’aux marchandises et aux bagages.

La police « Corps » couvre les dommages matériels survenant à l’avion en opération durant le décollage, le vol et l’atterrissage de même que les dégâts au sol et couvre les pertes totales ou partielles.

La police « Responsabilité Civile Produits livrés » vise principalement les fabricants d’avions et motoristes, elle couvre la responsabilité civile qui pèse sur ceux-ci à la suite d’un accident survenu à un matériel livré à un client à condition que la preuve d’un défaut de fabrication, d’un vice caché ou d’un défaut d’information soit fournie.