Assurance Responsabilité Civile Automobile

L’assurance Responsabilité Civile automobile, légalement obligatoire, a pour objet de couvrir les dommages causés avec votre véhicule à des tiers et/ou à des biens matériels. Cette assurance dédommage les frais médicaux, l’incapacité de travail, la perte de revenus des tiers impliqués dans le sinistre causé par votre véhicule.

L’assurance Responsabilité Civile automobile garantit également la couverture des dommages dont vous êtes responsable, occasionnés aux personnes transportées dans le véhicule assuré.

Par dommages matériels et corporels, on entend plus précisément les dégâts ou détériorations causés aux véhicules et lésions infligées aux personnes.

Cette assurance vous met à l’abri, lorsque votre responsabilité est engagée, contre les prétentions des tiers pour des accidents de la circulation résultant de votre propre faute, du méfait du conducteur au volant de votre véhicule au moment du sinistre et de votre véhicule lui-même

Par contre, en aucun cas elle n’interviendra pour rembourser les dégâts causés à votre propre voiture. Dans ce cas, vous devrez souscrire  une assurance Omnium complémentairement à votre assurance R.C. Automobile.